Ingrédients
- 2 grosses oranges
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 1 cuillère à soupe de sirop d'érable
- 4 branches de thym
- Sel marin et poivre noir moulu
- 400 g de betterave de différentes couleurs
- 1 grosse burrata
- Pain croustillant ou au levain pour server
-
Préparation
-
1Préchauffez le four à 190°C/ Thermostat 5
-
2Dans un grand bol, prélevez le zeste et pressez une orange - env. 150 ml de jus. Versez l'huile et le sirop d'érable avant d'ajouter le thym finement haché. Assaisonnez généreusement avec du sel et du poivre et mélangez tous les ingrédients.
-
3Coupez la betterave en quartiers de taille moyenne et placez-les dans le plat à rôtir anti-adhérent. Versez la moitié de la marinade et enfournez pendant 20 minutes.
-
4Sortez la betterave du four, coupez la deuxième orange en quartiers et ajoutez-la dans le plat à rôtir. Versez le reste de la marinade et remettez au four pendant 20 minutes.
-
5Quand la betterave est tendre, sortez le plat du four et laissez refroidir pendant quelques minutes. Au moment de servir, placez la burrata au milieu du plat à rôtir. Assaisonnez avec du sel marin, du poivre noir moulu et un peu de thym frais. Servez avec des tranches de pain au levain toastées ou du pain croustillant.
-
6Conseil :La teinture naturelle de la betterave rouge risque de déteindre sur les autres betteraves. Pour éviter cela, versez un peu de marinade dans un bol à part et enrobez la betterave rouge séparément