- Légumes
Ingrédients
- Les champignons
- 25g de piment en poudre
- 50 g de beurre à température ambiante
- 75g miso
- 150-200g de champignons frais
- 2 bulbes d'ail
- 20 g de beurre fondu et mélangé avec 1 cuillère à soupe de sauce soja
-
Préparation
-
1Les brochettes de champignon
-
2Fouetter la poudre de piment, le beurre et le miso jusqu'à ce qu'ils forment une pâte épaisse.
-
3Couper les champignons (les shiitakes et autres peuvent être laissés entiers) et les enfiler sur des brochettes.
-
4Faire chauffer le skillet gril à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit chaud, puis huiler légèrement le gril. Faire griller les brochettes, côté coupé vers le bas, pendant 3 minutes. Retournez-les et enduisez-les de beurre de miso et faites-les griller pendant 3 minutes supplémentaires.
-
5Les brochettes d’ail
-
6Peler l'ail, la façon la plus simple de le faire sans écraser les gousses est de les saisir fermement par le haut, et de les tourner entre vos doigts. Avec un peu de chance, la peau devrait se détacher facilement. Placez les gousses d'ail dans de l'eau salée pendant une minute pour les ramollir légèrement, ce qui les rendra plus faciles à embrocher.
-
7Enfilez l'ail sur les brochettes ; utilisez un mouvement de vissage pour percer les gousses plutôt que de les piquer, sinon elles risquent de se fendre.
-
8Versez le beurre et la sauce soja sur les brochettes d'ail et placez-les sur le skillet gril préchauffé à feu moyen jusqu'à ce qu'elles deviennent dorées ; le feu doit être modéré pour que l'ail se ramollisse et s'assouplisse avant que l'extérieur ne devienne trop foncé.
-
9Astuce du cuisinier :
-
10Si vous utilisez des brochettes en bois, faites-les tremper dans l'eau pendant 10 minutes avant d'y déposer les champignons.
-
11Délicieux avec de la bière ou du whisky.