- Légumes
Ingrédients
- 750g de rhubarbe – découpées en morceaux de 2.5 cm
- 65g de gingembre confit – découpés en dés avec 2 cuillères à soupe de sirop de gingembre, issu directement du pot de gingembre
- 40g de beurre
- 1½ de cuillère à soupe de cassonade
- 4½ cuillères à soupe de miel
- 175g de flocons d’avoine
- 40g de mélange de noix – hachés grossièrement
- 4½ cuillères à soupe de miel
- 475g de yaourt grec nature, épais et crémeux
-
Préparation
-
1Préchauffer le four à 150 ° C.
-
2Mettre la rhubarbe en dés et les morceaux de gingembre dans 4 mini-cocottes Le Creuset et mélanger avec 1 cuillère à café de sirop de gingembre dans chaque mini-cocotte. Placer les mini-cocottes dans le four sans les couvercles et laisser cuire pendant 20 minutes jusqu'à ce que la rhubarbe soit tendre.
-
3Pour le crumble d'avoine, faire fondre le beurre, la cassonade et le miel dans une grande casserole à feu moyen. Incorporer les flocons d'avoine et les noix, puis étaler le mélange à plat sur une plaque de cuisson qui a été recouverte de papier de cuisson anti-adhésif.
-
4Placer la plaque de cuisson dans le four préchauffé et cuire pendant 15 - 20 minutes ou jusqu'à ce que le crumble soit doré, en tournant le mélange une ou deux fois pendant la cuisson pour assurer une couleur dorée uniforme.
-
5Laisser refroidir à la fois la rhubarbe et le crumble complètement.
-
6Pour la couche de yaourt, mélanger le miel dans le yaourt et l'ajouter sur la rhubarbe refroidie dans les mini-cocottes.
-
7Casser le crumble refroidi en petits morceaux et les disperser au-dessus de la couche de yaourt. Les desserts peuvent être servis soit immédiatement à la température ambiante ou réfrigérés.