- Viande
Ingrédients
- Huile de coco
- 2 oignons rouges coupés en dés fins
- 3 gousses d’ail émincées
- 1½ cuillère à soupe de gingembre râpé
- 1 kg de cuisses de poulet, sans peau et désossées, coupées en deux
- 80 ml de bouillon de volaille
- 400 g de lait de coco en conserve
- 3 feuilles de laurier
- 400 g de pois chiches en boîte, rincés et égouttés
- 1 petit bouquet de chou frisé, tige centrale retirée
- Quartiers de citron vert, coriandre fraîche, pain indien « roti », pour servir
- 2 cuillères à café de graines de cumin
- 1 cuillère à soupe de graines de coriandre
- 1 cuillère à café de baies de poivre noir
- 1 cuillère à soupe de graines de pavot
- 3/4 de cuillère à café de curcuma en poudre
- 1 cuillère à café de garam masala
- ½ cuillère à café de piment rouge émietté
- Zeste d’un citron vert
-
Préparation
-
1Faites griller les graines de cumin et de coriandre dans une poêle à feu moyen, environ 3minutes. Laissez refroidir légèrement, puis transférez dans un moulin à épices. Ajoutez les grains de poivre et les graines de pavot. Mélangez jusqu’à ce que les épices soient fines, puis versez dans un petit bol. Ajoutez le curcuma, le garam masala, le piment et le zeste de citron vert.
-
2Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile de coco dans une Cocotte ronde Signature 24 cm en fonte émaillée Le Creuset. Ajoutez l’oignon et faites revenir à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit caramélisé, environ 12-15 minutes. Incorporez l’ail et le gingembre et faites chauffer encore une minute ou deux.
-
3Ajoutez le mélange d’épices aux oignons avec une autre cuillère à soupe d’huile de coco. Faites cuire 1 minute en remuant pour éviter que les épices n’accrochent. Ajoutez le poulet et remuez pour bien l’enrober d’épices. Assaisonnez légèrement de sel. Déglacez avec le bouillon en remuant.
-
4Ajoutez le lait de noix de coco et les feuilles de laurier. Couvrez partiellement et laissez mijoter environ 35 minutes. Incorporez les pois chiches et le chou frisé et laissez cuire encore 5 minutes. Servez avec du riz cuit à la vapeur, de la coriandre fraîche, le pain indien « roti » et des quartiers de citron vert.