Livraison
Les frais de traitement, d’expédition, venant en sus du prix de vente du produit, seront portés à la connaissance du Client au plus tard avant validation par ses soins de sa commande.
Les délais de livraison sont disponibles sur le site ainsi que ci-après. Les coûts d'expédition sont calculés en fonction des produits choisis, de la valeur totale de la commande ainsi que du service de livraison choisi par le Client.
Les délais de livraison courent à compter de la date de confirmation de la commande par LE CREUSET FRANCE SAS. Si ces délais de livraison dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et le Client remboursé.
La livraison se fera sous 4 à 5 jours ouvrables.
Les frais de port pour la livraison sont de 6,90€ TTC.
La société Le Creuset France SAS se réserve le droit de faire évoluer ce tarif.
Selon les modes de livraison, les colis seront acheminés jusqu’à l’adresse donnée par le Client par UPS ou DPD.
Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée par le Client, ce dernier demeurant seul responsable d’un défaut de livraison dû à la communication d’une adresse erronée ou insuffisamment renseignée sur la commande.
Si la première tentative de livraison à domicile échoue, notre transporteur déposera le colis dans un point relais. A compter du jour de dépôt, le colis peut être récupéré par le client sur une période de 7 jours ouvrables.
Nous livrons à toutes les adresses situées en France à partir du site www.lecreuset.fr. Si vous n'avez pas d'adresse valable en France mais que vous êtes intéressés par les produits Le Creuset, nous vous invitons à contacter notre service consommateurs par téléphone au +33. (0)3.23.06.12.59 afin d’en savoir plus sur les options d’expédition alternatives en France. Nous ne proposons actuellement pas l’expédition internationale.
LE CREUSET FRANCE SAS garantit les produits pendant le transport jusqu'au point de livraison demandé par le Client.
A la livraison, le client est tenu de vérifier l’état de l’emballage ainsi que les articles lors de la livraison.
Il appartient au Client d’émettre les réserves et les réclamations qu’il estime nécessaires, voire de refuser le colis, lorsque le colis est manifestement endommagé à la livraison. Lesdites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec demande d’avis de réception dans les trois jours ouvrables, non compris les jours fériés, qui suivent la date de livraison des produits. Le Client doit par ailleurs faire parvenir une copie de cette lettre à LE CREUSET FRANCE SAS. Le défaut de réclamation dans le délai susmentionné éteint toute action contre le transporteur conformément à l’article L. 133-3 du Code de commerce.
Le Client doit s’assurer que les produits qui lui ont été livrés correspondent à la commande. En cas de non-conformité des produits en nature ou en qualité aux spécifications mentionnées dans le bon de commande, le Client doit en informer LE CREUSET FRANCE SAS par courrier électronique à l’adresse suivante : contact.fr@lecreuset.com. Un article sera échangé uniquement s’il n’a pas été utilisé et suivant la procédure de retour qui sera indiquée par le Service Client.
Retours
Vous supporterez les coûts directs du retour des biens. Nous vous rembourserons les biens retournés, au plus tard 14 jours après leur date de réception, par le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale. Nous pouvons être amenés à suspendre le remboursement jusqu’à ce que nous ayons réceptionné vos biens ou que vous nous ayez fourni un justificatif d’expédition des biens, le premier de ces évènements étant la date retenue. Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour s'assurer de la nature et du bon fonctionnement de ces biens (essai des biens concernés uniquement dans la mesure du possible et dans les conditions habituelles d’un magasin).
Dans le cas d’un retour de produit défectueux, les frais de retour sont pris en charge par LE CREUSET FRANCE SAS qui communiquera au Client une étiquette d’expédition pré-imprimée. Le CREUSET FRANCE SAS ne peut accepter, dans ses magasins ou magasins partenaires, le remboursement de produits achetés en ligne.
Dans le cadre des fêtes de fin d'année, tous les achats du 1er novembre au 31 décembre 2024 pourront faire l'objet d'une demande de rétractation jusqu'au 31 janvier 2025.
Rétraction
LE CREUSET FRANCE SAS s’engage pour vous apporter entière satisfaction. : Le consommateur dispose d'un délai de trente jours
calendaires suivant le lendemain du jour de la date de réception du produit pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance commandé sur
www.lecreuset.fr (le produit doit être neuf, complet, dans son emballage d’origine et accompagné d’une copie de la facture et d’une copie du bon de livraison). Dans le cas où ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Pour exercer son droit de rétractation, le Client devra envoyer le formulaire de rétractation disponible sur
Formulaire de Retractation par e-mail au Service Client à contact.fr@lecreuset.com.
Le Service Client indiquera au Client les modalités de retour avant de renvoyer le produit concerné. Les produits retournés seront remboursés via le mode de paiement utilisé par le Client sous 14 jours à compter de la réception de la marchandise par LE CREUSET FRANCE SAS. Les frais de livraison seront également remboursés au Client. Les frais de retour restent à la charge du Client et ne sont pas remboursés.
Le CREUSET FRANCE SAS ne peut accepter, dans ses magasins ou magasins partenaires, le remboursement de produits achetés en ligne.