Comprendre la cuisson par induction
Qu’est-ce que la cuisson par induction ?
Lorsque la surface à induction entre en contact avec un ustensile de cuisson adapté, elle produit un champ magnétique qui génère et transfère instantanément la chaleur à l’ustensile de cuisson. La chaleur n’est générée que sous la base de l’ustensile de cuisson magnétique, ce qui rend ce mode de cuisson économe en énergie et sûr.
Les ustensiles de cuisson Le Creuset sont-ils adaptés à l’induction ?
Les plaques à induction sont adaptées à tous les types d’ustensiles de cuisson dont la base contient une forte teneur en métal (métal ferreux). Tous nos ustensiles de cuisson en Fonte Émaillée*, en Inox et de la gamme Les Forgées, tout comme nos bouilloires en Acier Émaillé, conviennent aux plaques à induction.
Quels sont les avantages de la cuisson par induction ?
Elle est plus rapide et plus puissante que les plaques de cuisson traditionnelles à gaz ou électriques.
Comment faire chauffer son ustensile
- 1. Choisissez la taille de plaque de cuisson adaptée à la base de votre ustensile
- 2. Placez l’ustensile sur feu doux.
- 3. Ajoutez de l’huile ou du beurre et laissez chauffer lentement.
- 4. Lorsque l’huile frémit, la cuisson peut commencer.
Les 6 meilleurs conseils pour l’induction
1
Assurez-vous que la taille est adaptée : la plaque de cuisson ne doit pas dépasser le diamètre de la base de l’ustensile, car cela pourrait réduire la puissance de chauffe ou empêcher le fonctionnement. Il est possible d’utiliser un ustensile dont la base est plus grande que la plaque de cuisson, cependant, pour obtenir des performances optimales, il est essentiel de faire correspondre les deux tailles.
2
3
Positionnez délicatement l’ustensile sur la plaque de cuisson et soulevez-le au besoin pour éviter de rayer la surface à induction.
4
5
6
Nos ustensiles compatibles avec l’induction