- Poissons et fruits de mer
Ingrédients
- 100 g de beurre à température ambiante
- 2 cuillères à café d’ail haché
- 2 cuillères à café de gingembre haché
- 2 cuillères à café de citronnelle hachée
- 2 cuillères à café de piment vert haché
- 2 petits poissons panga ou tilapia entiers, vidés et nettoyés (ou tout autre petit poisson comestible)
- 1 gousse d’ail, coupée en deux
- 2 citrons verts, tranchés
- 2 bâtons de citronnelle, écrasés
- Huile d’olive
-
Préparation
-
1Pour préparer le beurre, mélangez tous les ingrédients à l’aide d’un robot pour obtenir une pâte. Assaisonnez et réservez.
-
2Préchauffez le four à 220 °C, et placez un plat à rôtir anti-adhérent Le Creuset de 26 cm dans le four pour le faire chauffer.
-
3Pliez une grande feuille de papier sulfurisé en deux. Une fois pliée, elle doit être assez grande pour contenir les deux poissons. Assaisonnez le poisson et placez l’ail, les citrons verts et la citronnelle sur le papier sulfurisé. Entaillez la peau du poisson. Déposez-le sur les aromates et enduisez le de beurre parfumé, sans oublier les cavités. Garnissez chaque cavité de quelques tranches de citron vert. Assaisonnez bien et arrosez d’un peu d’huile d’olive.
-
4Rabattez le papier sur le poisson et repliez les bords pour sceller. Placez la papillote de poisson dans le plat à rôtir chaud et faites-le cuire pendant 15 minutes. Sortez du four et ouvrez la papillote. Remettez au four et faites griller à découvert pendant 5 à 10 minutes. Servez avec des pommes de terre grillées croustillantes et une salade aux fines herbes, ou tout autre accompagnement de votre choix.