Parlons avec : Anna Jones
Inspirée par la nouvelle couleur naturelle Bamboo de Le Creuset, la cheffe végétarienne et auteure culinaire Anna Jones a créé de délicieuses recettes simples qui redonneront à votre assiette un esprit naturel grâce à des ingrédients frais et de saison.
découvrir bambooDonner à votre assiette un esprit naturel avec des produits frais et de saison est l’occasion de communier avec la nature et de mettre le développement durable au cœur de votre cuisine, affirme la cheffe végétarienne et auteure culinaire Anna Jones.
Anna Jones est connue comme la « voix de la cuisine végétarienne moderne » et ses merveilleux livres de cuisine, articles et recettes déchaînent les passions des fans de sa délicieuse cuisine à base de plantes. Anna partage avec vous de délicieux plats de saison qui sont bons pour nous, mais aussi pour la planète. Mais d’abord, elle vous raconte le voyage culinaire qui a fait d’elle la cheffe qu’elle est aujourd’hui.
Vous êtes devenue végétarienne il y a 12 ans. Pourquoi ce choix ?
Cela a-t-il changé votre approche en matière de saisonnalité et de durabilité des aliments que vous cuisinez ?
Avez-vous un style de cuisine particulier ?
Comment avez-vous créé ces recettes pour Le Creuset ?
Utilisez-vous des ingrédients que vous récoltez ou cueillez lorsque vous cuisinez ?
Quels sont vos trois conseils pour une cuisine plus durable ?
2. Réduisez vos déchets. La deuxième arme la plus efficace, c’est d’éviter de gaspiller la nourriture que nous achetons. Avant d’aller faire vos courses, vérifiez ce que vous avez encore dans vos placards. N’ayez pas peur de changer un ingrédient pour un autre dans vos recettes. Par exemple, optez pour la patate douce plutôt que la pomme de terre. Et utilisez tout ce qu’il vous reste avant de refaire les courses.
3. Prenez conscience de l’énergie que vous consommez lorsque vous cuisinez. Cuisiner dans une seule cocotte ou une seule poêle utilise moins d’énergie et vous permet de faire des économies.